mardi 23 mars 2010

Parole de pirate
de Gilles Fresse
livre lu et raconté par Robin

Les parents de Paul viennent d'acheter un brasserie et un magasin de bière. Le problème c'est que le papa de Paul ne sait pas faire de la bière.
Il demande l'aide de l'oncle Jules qui a été pirate et sait faire de la bière.

L'oncle Jules a deux "amis" qui ne sont pas très honnêtes et qui se font passer pour les parents de Paul pour retirer l'argent de la banque.
Voilà les parents de Paul ruinés et obligés de vendre leur magasin.

Paul va tout raconter à oncle Jules qui explique au banquier ce qui s'est passé et tout finit par s'arranger.

jeudi 18 mars 2010

cross de secteur du mercredi 17 mars



Mercredi après - midi s'est déroulé le cross de secteur à Tigy réunissant des élèves affiliées à l'USEP, dont quatre de nos élèves de CE2 : Léa, Juliette, Julie et Laura.











Elles ont très bien couru dès le départ au milieu de beaucoup d'élèves...






Puis les routes se sont séparées....









mais elles se sont retrouvées pour le gouter!
















A noter que 3 des ces jeunes filles sont qualifiées pour le cross départemental qui aura lieu le mercredi 31 mars à Chateauneuf-sur-Loire.

Voici un lien utile :

http://www.usep45.com/

mercredi 10 mars 2010

Nitou et le raton laveur
livre lu et présenté par Théo

Nitou est un petit indien qui joue à cache-cache dans la forêt. Il trouve un petit raton laveur blessé. Il l'emmène au docteur de son village qui le soigne.
Nitou veut garder son raton laveur mais ses parents ne sont pas d'accord. Ils finissent par accepter mais ils avertissent Nitou qu'à la première bêtise de l'animal il devra retourner dans la forêt.
Le raton laveur fait plein de bêtises mais Nitou s'accuse à sa place. Un jour le raton laveur arrache toutes les plumes de la coiffe du papa de Nitou.
Devant tant de bêtises Nitou remet le raton laveur dans la forêt. Un jour qu'il joue à cache-cache, il revoit le raton laveur, il le caresse mais il le laisse dans la forêt car il a compris qu'il y était plus heureux que dans le tippi.